Génération-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fenerbahce news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:04

Raùl, Iaquinta et Curties Davies pour commencer

Le mercato a commencé sur les chapeaux de roue pour le Fenerbahçe, après avoir levé l'option d'achat de Bruno Alves s'élevant à environ 20M€, trois nouveaux joueurs viennent renforcer l'effectif turc alors que trois autres joueurs quittent le club.


Au niveau des départs tout d'abord le plus marquant est celui d'Eduardo qui rejoint la Juventus de Turin, six mois seulement après son arrivée en provenance de Galatasaray pour 20M€, l'attaquant croate n'a apparemment pas convaincu. L'autre départ est celui d'un remplaçant que l'on a jamais pu voir à l'œuvre sur le terrain du Fenerbahçe c'est le milieu de terrain marocain Kharja qui rejoint le Standard pour 11M€. Arrivé il y a un an et demi alors qu'il était libre, le joueur n'a jamais eu sa place bloqué par Emre qui occupe ce poste dans le onze type. Aussi, l'attaquant Deivid rejoint le Werder Brême pour une enveloppe de 14M€, en manque de temps de jeu le talentueux brésilien devra montrer qu'il est toujours au niveau.

Au niveau des arrivées, le Fenerbahçe a signé dès les premières minutes du mercato le défenseur anglais Curties Davies qui évoluait au GF United. Âgé de 24 ans, le joueur a eu 9 étoiles durant sa dernière saison ce qui est une très bonne performance pour un défenseur.
Et enfin les deux dernières recrues viennent de deux grands clubs que sont le Real Madrid et la Juventus de Turin. L'un s'appelle Iaquinta et l'autre s'appelle Raùl ! Iaquinta a signé définitivement au club alors que Raùl est en prêt avec une option d'achat qui s'élèverait à une trentaine de millions. Les deux attaquants auront donc une grande responsabilité dans le secteur offensif, de belles recrues pour le spectacle !



Shevaa réagit par rapport à ce mercato : "Je crois qu'on commence très bien l'année, les principaux postes que je ciblais ont été renforcé. En défense, Bruno Alves et Curties Davies vont solidifier notre axe central. Alors qu'en attaque, Babel, Iaquinta et Raùl vont pouvoir faire du bon travail. Si j'ai vendu Eduardo ce n'est pas parce qu'il a été en dessous de son niveau c'est juste qu'il ne rentrait pas dans le schéma tactique. En plus, Iaquinta a déjà évolué ici et les supporters en gardent un très bon souvenir : c'est une valeur sûre ! Par contre je vous cache pas que je me pose de nombreuses questions sur notre milieu de terrain, l'année prochaine nous allons sûrement joué en 4-3-3 et il faudra un milieu de terrain plus expérimenté. Nous sommes déjà sur quelques pistes à l'étranger..."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr - 17:45

Shevaa fait le point

Après le départ de Baky Koné et l'arrivée d'Inzaghi, il semblerait que le mercato turc ai déjà bien avancé et qu'il est sur le point d'être bouclé. L'entraineur du Fenerbahçe a confirmé cette impression : "On a beaucoup vendu pour une fois et on a réalisé de bonnes opérations financières car on sait qu'il faudra des liquidités en fin de saison pour faire signer Raùl et pour renforcer d'autres secteurs. Durant ce mercato nous avons apporter de la fraîcheur devant avec Iaquinta, Raùl et Inzaghi mais les noms ne font pas l'équipe. Il faudra voir si ces joueurs sont compatibles et si cette attaque va bien s'entendre avec le milieu de terrain. J'hésite encore sur les deux milieux latéraux que j'alignerais en titulaire. J'ai le choix entre Ireland, Emre, Alex, Tarconi, Govou... enfin bon je vais pas m'en plaindre mais ça m'embête de laisser trois de ces cinq joueurs de talent sur le banc. On va donc voir si certains veulent voir ailleurs sinon on les gardera sans leur promettre un temps de jeu énorme. Il y a de la concurrence, j'aime ça ! Maintenant cette concurrence va peut être se renforcer à certains postes, je pense notamment au milieu défensif où nous sommes en train d'étudier une piste. Si elle aboutie ce sera notre dernière arrivée je pense."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:11

Veille de match

A une journée du lancement officiel du championnat de Ligue Émeraude, les équipes sont encore en train de préparer leurs joueurs à une saison longue et très difficile. Le Fenerbahçe débutera sa saison demain à domicile face à Hambourg, il semblerait que ce soit une des équipes les plus faibles de la ligue mais attention à l'excès de confiance pour les turcs. L'entraineur s'est exprimé au micro d'un télévision allemande : "Il faudra faire gaffe car même s'ils ne sont pas favoris au titre, ils peuvent très bien nous mettre en difficulté et marquer grâce à des joueurs de talent comme Van Nistlerooy. En plus, on est encore à la recherche de notre meilleur 11 donc l'équipe est loin d'être au point. Cette saison va être très très difficile et j'appréhende beaucoup ce premier match ! On doit se comporter en leader, dès maintenant ... et prendre les trois points."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:29

3 Questions à Shevaa

Shevaa, comment vous sentez-vous après cette première victoire à domicile 3 à 0 face à Hambourg ? Est-ce rassurant après les deux matchs amicaux ratés ?
Je suis très content et soulagé, j'ai été très stressé durant la préparation de ce match et mes joueurs ont montré qu'ils étaient sereins. L'expérience des joueurs recrutés cet été et durant les derniers mois a joué et on a bien géré l'entame de ce championnat. Je suis très heureux de voir Babel confirmé son niveau et d'admirer le talent de notre nouveau poulain qui s'appelle Tarconi. Ce jeune est un crack ! Oui c'est rassurant mais il ne faut pas s'enflammer, c'était Hambourg et pas le Barça ou Liverpool donc il faut encore progresser et continuer à trouver ses automatismes. La saison ne fait que commencer.

Le deuxième match de championnat se jouer au Camp Nou face au FC Barcelone une équipe que vous n'avez jamais affronté. Comment préparez-vous ce match et est ce la polémique qui vous a confronté à Forza va jouer dans ce match ?
C'est vrai que c'est une première, ça va être intimidant d'aller dans cet énorme stade avec une ambiance formidable mais je ne vois pas pourquoi la préparation serait différente. A chaque match on s'apprête à affronter une très grande équipe que ce soit le Barça ou n'importe qui on se met dans les meilleures conditions pour jouer le match. Là, bien évidemment ce sera une tâche difficile mais encore une fois je sais de quoi sont capables mes joueurs et s'ils arrivent à développer leur jeu on a une chance de gagner. Nous sommes les challengers mais on ne va pas non plus là-bas pour limiter les dégâts. Concernant Forza, je n'apprécie pas sa manière de gérer les marchés des transferts, maintenant je n'ai rien contre lui et je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu ni avant ni après le match.

Cette semaine vous allez aussi joué votre 1ère journée en Champion's League à Stamford Bridge contre les Blues de Fab. Est-ce que vous allez faire tourner l'effectif ?
Non. Je ne suis pas là pour aligner une équipe différente à chaque match ou pour faire reposer des joueurs. On joue à fond tout les matchs, de championnat ou de coupe d'Europe. J'alignerais les joueurs que j'estime prêt à jouer ce match et bien sûr j'adapte la composition d'équipe en fonction de l'adversaire. Par exemple contre Chelsea j'ai prévu un 3-4-3 innovant, c'est un coup de poker mais tout le monde sait que je suis un joueur et j'espère que ça marchera cette fois-ci. Les deux matchs contre Barcelone et Chelsea sont extrêmement importants, mon objectif est de prendre au moins 4 points sur ces deux matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:38

DOSSIER EXCLUSIF

Cette semaine sur votre site web préféré, retrouvez un dossier exclusif sur les deux dernières années du Fenerbahçe, ce qui a changé avec Shevaa et ce qui va changer durant les prochaines semaines. Un reportage exclusif avec des révélations croustillantes sur les derniers marchés des transferts, les relations au sein du club et les petites phrases cultes entendus dans les vestiaires. Tout ça c'est à lire dans les jours à venir et à ne pas manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:33

I - La signature, un choix par défaut

A l'aube de la dixième saison sur GF, de nombreux clubs étaient à la recherche d'un entraineur expérimenté et talentueux. Alors qu'il y avait aussi énormément de manageurs prêts à se proposer dans n'importe quel club en Europe. Parmis eux il y avait Shevaa, jeune entraineur qui avait débuté à l'Olympique de Marseille et qui avait eu des résultats très décevants. On se rappelle qu'il avait été absent au mercato, qu'il était sanctionné pour ses oublis de feuilles de matchs... Pourtant il venait de faire des stages en Italie et en Espagne pour apprendre et se perfectionner dans ce métier d'entraineur.
Lors de la draft, les grands clubs se sont très vite précipiter sur de grands entraineurs comme Samuel, Fab, Forza, Alex ou encore Don Corleone. Plus on avançait et plus le choix se réduisait pour les clubs mais aussi pour les entraineurs. Shevaa, lui, était méconnu et son agent à du faire le forcing auprès de clubs étrangers pour l'embaucher. Ramòn Pérès, son agent à ce moment-là nous a délivré sa réaction au téléphone : "Au moment de la draft je me rappelle que Shevaa était déçu de ne pas avoir un grand club, il avait pas mal d'ambitions et il arrêtait pas de me dire qu'il pourrait gérer un grand d'Europe. Moi, je lui disais que je comprenais les grands clubs qui n'oseraient pas prendre un entraineur aussi jeune et si peu connu. Je lui ai conseillé de rejoindre un petit club, de s'inscrire dans le long terme et pourquoi pas de les faire progresser petit à petit. Cette idée lui a plu et il m'a donné une longue liste avec par ordre de préférence les clubs qu'il souhaitait. Je me rappelle encore du top 5 avec en premier Séville, ensuite Fiorentina, Fenerbahçe, Galatasaray et enfin Werder Brême. Les deux premiers clubs ont rapidement trouver preneur et je me suis donc porter sur son troisième choix, le Fenerbahçe. Les dirigeants étaient très inquiets et pas du tout convaincus, j'ai lutté pour qu'il le prenne et finalement ils ont accepté. J'ai ensuite passé un coup de fil à Shevaa pour lui annoncer la nouvelle, il m'a paru totalement indifférent à la nouvelle et paraissait déçu de ne pas signer au FC Séville. Petit à petit il a accepter le fait qu'il ne pouvait pas avoir le meilleur dès le début."
Et oui le jeune entraineur a essayé de cacher sa déception et est reparti sur un nouveau challenge cette fois-ci en Turquie. Le jour de sa signature, beaucoup de journalistes étaient présents mais très peu avait foi en lui. Lors de cette conférence il annonce même ne pas vouloir passer sa vie dans le club turc, la déclaration fait mal aux supporters et le manager a tout de suite une très mauvaise côte chez les supporters. Et c'est pas près de s'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 12:18

Suite à la demande des conseillers en communication de Shevaa, la suite de ce dossier ne vous sera pas révélé. Veuillez nous en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:19

Shevaa : "Ma dernière saison en Turquie"

La saison à peine commencée, l'entraineur du Fenerbahçe a tout de suite mis sa situation au clair et scellé son avenir au club. Il a livré une conférence de presse sous l'œil de nombreux journalistes étrangers : "Je vais peut être regretter cette déclaration car c'est égoïste de ma part de parler de moi alors que l'équipe est encore en compétition sur tout les tableaux mais il fallait que je met tout au clair. L'année prochaine, je ne serai plus au Fenerbahçe, c'est ma troisième et ma dernière saison en Turquie. J'ai vécu de très bonnes choses ici et je continue d'en vivre, j'ai mené un projet conquérant et extrêmement ambitieux à l'aide du staff et je suis fier de ce que nous sommes en train de réaliser. Cependant je sais que je n'aurais plus l'envie ni le besoin de rester ici la saison prochaine, j'ai besoin de changer d'air, de vivre de nouvelles aventures en Europe. Je vais laisser un club en excellent état, meilleur que quand je l'ai pris en tout cas et je suis heureux de cela. Certains vont dire que je me lance des fleurs mais parfois il faut savoir apprécier son travail. Maintenant mon souhait c'est de mener le club à un ultime titre que ce soit la Champion's League, la GFFA, la coupe GF ou le championnat. Je prierais mes joueurs de se donner au maximum pour moi et pour récompenser le travail de ces dernières années."
Avec les larmes aux yeux il allait quitter la salle de presse avant qu'un journaliste allemand l'interpelle et lui demande si le Bayern Munich pourrait l'intéresser. Il répond alors : "Oui, j'aimerais bien entrainer ce club. C'est un grand, un très grand d'Europe et les joueurs qui y jouent me plaisent bien. L'Allemagne est un pays agréable à vivre et d'ailleurs il y a une forte communauté turc donc je me sentirais un peu comme chez moi. Oui le Bayern Munich m'intéresse mais comme n'importe quel autre grand club pourrait m'intéresser. S'ils n'ont toujours pas trouver preneur en fin d'année, je postulerai... Pour l'instant on se concentre sur le Fenerbahçe. Maintenant que je vous ai parlé de mon avenir, je vais vous demander de ne plus me parler de ça. Merci."
On peut dire que sur ce coup Shevaa a été imprévisible et est allé droit au but. Quel effet aura cette annonce sur les joueurs et les supporters ? L'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai - 17:44

"Battre le Barça"

C'est l'effervescence à Istanbul et notamment du côté des supporters du Fenerbahçe, demain, l'équipe préférée de tout les turcs reçoit le FC Barcelone. Pour cette seconde journée de Champion's League, les joueurs de Shevaa devront montrer un tout autre visage qu'à Stamford Bridge où les Blues l'avaient emportés largement 3 à 0.
Le Barça et le Fener' c'est une longue histoire, aucun point commun entre ces deux clubs en revanche leurs entraineurs respectifs se connaissent assez bien. Shevaa en a profité pour tailler un costard à son homologue catalan : "Forza ? Je ne l'aime pas spécialement. Il a des méthodes que je n'apprécie pas mais bon il arrive à faire quelque chose de son grand clubs c'est déjà ça. Mais ne vous attendez pas à ce que je fasse son éloge, il ne le mérite pas.". En effet, les deux managers avaient entre autre provoqué une polémique durant le mercato estival qui provoquait alors une succession de réactions auprès des entraineurs de petits et grands clubs. A ce moment-là Forza avait suggéré que Shevaa avait "pris le melon" avant de parler de "l'inexpérience" du technicien turc.
Le match s'annonce donc très chaud entre deux clubs qui avant cette saison ne s'était jamais rencontré que ce soit pour une rencontre officielle ou pour des négociations concernant certains transferts. L'entraineur du Fenerbahçe a aussi évoqué ce point face aux journalistes locaux et espagnols : "Nous n'avons jamais négocié ni même discuté avec les dirigeants du FC Barcelone. A ma connaissance les relations avec eux sont très froides et personnellement je m'en fous. Je sais que si je ferais une proposition pour n'importe quel joueur de l'effectif, je serais rejeté et raillé par les barcelonais. On ne peut pas toucher à leurs joueurs ... sauf si on a des Cristiano Ronaldo ou des Rooney à leur proposer. Et c'est pas ce que j'ai en stock en ce moment. Au niveau de l'attitude dans les transferts, je préfère nettement des grands clubs comme le Real Madrid, la Juventus de Turin voir Chelsea qui sont plus ouverts aux discussions d'après moi même si j'avoue ne jamais avoir eu de réponse lorsque je me suis montré intéressé par Julio Baptista..."
Le match de demain sera donc extrêmement important pour les deux formations que ce soit d'un point de vue de fierté ou sportif. Shevaa le sait et attend un grand match de la part de ses joueurs : "La première fois qu'on les a rencontré chez eux on a été très bon, on a même dominé. Là, je m'attends à plus d'initiatives de la part de mes milieux de terrains et de mon attaque. Il nous manque ce petit quelque chose pour débloquer la situation et j'espère qu'on l'aura demain. On doit battre le barça, c'est essentiel pour la suite de notre campagne européenne."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:01

Une belle semaine pour le Fener'

Après avoir été battu 1 à 0 à domicile par le FC Barcelone en Champion's League les stambouliotes devaient réagir cette semaine avec deux confrontations extrêmement importantes. L'une concernait la course au titre en championnat et l'autre concernait la course au deux premières places en Champion's League. Finalement dans ces deux quêtes qui semblent très difficiles, le Fenerbahçe tire son épingle du jeu malgré des difficultés face aux grandes équipes. En championnat tout d'abord, les hommes de Shevaa ont mené un grand match plein de vivacité et de combat face à Sunderland. Le match se solde par une victoire 2 à 0 et les buts de deux recrues Raul et Van Bommel. Grâce à ces trois points essentiels, le Fenerbahçe prend la première place grâce à leur différence de but meilleure à celle de Barcelone. Mais attention la prochaine journée promet d'être grandiose avec deux matchs qui opposeront les quatre premiers du classement : Liverpool-Fenerbahçe et Sunderland-Barcelone. Des grandes rencontres décisives pour la course au titre qui se joue principalement entre ce "Big Four".
Quant à la Ligue des Champions, les turcs ne se font pas de film et essaient de sauver les meubles. Après les défaites humiliantes contre Chelsea et Barcelone, il fallait rebondir face à Stuttgart à domicile. C'est ce qui a été fait puisque le Fenerbahçe l'emporte 1 à 0 avec encore une fois un but décisif de Raul sur une passe de Iaquinta. On pourra noté que l'attaque turque a été tout particulièrement performante puisque sur les six tirs du club, les six sont cadrés... Babel, Iaquinta, Raul : un trio qui est en passe de se faire remarquer...
La semaine a donc été très bonne mais rien n'est fait comme le rappelle si bien l'entraineur : "C'est deux victoires très importantes dans les deux compétitions qu'on vise particulièrement car la coupe GF ça me dit pas trop... Il faut tout de même garder les pieds sur terre que ce soit en championnat ou en coupe car on a des matchs difficiles qui nous attendent. Je passe particulièrement aux confrontations contre Liverpool et Valence en championnat qui vont être dur à négociées. Quant à la Champion's League, tout les matchs seront importants, notre objectif est de gagner contre Stuttgart une deuxième fois et surtout de battre Chelsea car la seconde place est encore dans nos moyens. En tout cas je tiens à dire que cette saison est très stressante pour moi et elle est plus difficile que ce que je ne croyais. L'année sera longue ... j'espère simplement qu'elle sera belle..."
L'homme qui est peut être en train de métamorphoser le système de jeu turc est Raul et lorsqu'on demande à Shevaa si l'équipe s'adapte à Raul voici sa réponse : "Non ! Ne dites pas ça ! Nous ne jouons pas pour Raul, pour Babel ou pour n'importe quel autre joueur. Nous essayons de jouer le plus collectivement possible et que ce soit Raul, Iaquinta, Babel ou Inzaghi qui marque je m'en contre-fou ! Nous ne jouons pas pour une star mais pour toute l'équipe, Raul est un simple joueur parmi les onze et je veux que chacun d'eux est sa part de responsabilité dans chaque but marqué mais aussi dans chaque but encaissé.". Interrogé sur les rumeurs faisant part des futures titularisations de Curties Davies et Inzaghi, l'entraineur répond sans complexe : "Oui les deux joueurs seront titulaires à la place de Bruno Alves et Babel. Le premier m'a un peu déçu dernièrement en défense, je le sens un peu en dessous donc je vais en profiter pour voir Curties Davies évolué pour la première fois en match officiel. Quant à Ryan Babel c'est simplement parce que j'ai envie de le faire reposer et je ne souhaite pas qu'il rencontre Liverpool, son ancienne équipe. Je sais que Ryan entretenaient beaucoup de relations avec le staff des Reds donc je ne veux pas qu'il soit déconcentré par ses sentiments. Et puis encore une fois grâce à ça je vais enfin pouvoir aligner Inzaghi dans mon onze de départ. A l'entrainement il est très complémentaire avec Raul, on verra si c'est aussi étincelant en match."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Mai - 0:39

"Le centre de formation est une priorité"

Afin de promouvoir la formation en Turquie, le coach du Fenerbahçe a invité la presse hier à venir visiter les nouvelles installations du centre Şükrü Saracoğlu dans la périphérie d'Istanbul. A la grande surprise de certains médias, les journalistes ont pu découvrir des terrains de très bonne qualité, des bâtiments neufs très bien finis et fonctionnels ainsi que des logements de fonctions pratiques. En effet la ville d'Istanbul et les dirigeants du Fenerbahçe ont décidé de mettre l'accent sur la jeunesse et l'avenir de nos jeunes perles. Ainsi un centre très vaste est sorti de terre avec notamment sept terrains en pelouse, deux en synthétique et un gymnase avec salle de sport et piscine de remise en forme. Aussi, l'architecte du site a pensé à ce que les personnes du staff résident près de leur lieu de travail et les logements de fonction sont donc situés à proximité. Les vestiaires sont de très bonne qualité et on peut noter une capacité maximale de 400 personnes ! Au cours de cette visite placé sous le signe du renouveau, l'entraineur du Fenerbahçe s'est exprimé : "Quand j'ai signé au club et qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas de centre de formation j'ai tout de suite compris qu'il fallait bouger les choses. En Turquie, il y a de nombreux talents mais certains sont obligés de partir à l'étranger pour que leurs qualités soient reconnus. Maintenant, grâce à ce magnifique endroit, on peut accueillir et former les jeunes qui seront nos joueurs de demain. Car le centre de formation est une priorité pour nous j'ai tout de suite décidé d'investir pour construire des infrastructures et je ne le regrette pas. Grâce aux formateurs et à notre nouvelle politique nous sommes en train de découvrir des joueurs exceptionnels. Des exemples ? Fortunato Andrade aujourd'hui titulaire et Marco Tarconi titulaire et pilier de notre équipe. Ce sont deux joueurs formidables à leur poste qui ont poussé sur le banc Emre ou Bilica par exemple. La jeunesse est l'avenir et je préfère jeter des millions d'euros dans la construction de ce centre qui aidera des jeunes en difficulté plutôt que d'aller chercher une star internationale pour une fortune." La journée s'est finie par un match amical entre l'équipe n°1 du Fenerbahçe et quelques jeunes du centre de formation sous l'œil des dirigeants, du président et du maire d'Istanbul. Le score ? 2-1 pour les jeunes... ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 14:30

"Je regrette d'avoir vendu Roberto Carlos"

Dans une interview où il fait le bilan de ces deux années passées au Fenerbahçe, l'entraineur expose un problème qu'il rencontre actuellement avec son effectif : "Je n'ai pas de latéral gauche expérimenté et je suis obligé de mettre un droitier sur ce côté. Andrade dépanne pour le moment mais un jour où l'autre il faudra que je le remette en place dans son poste préféré en milieu défensif ou en défense centrale. Aujourd'hui, je regrette d'avoir vendu Roberto Carlos car je n'avais pas de soucis à me faire avec lui sur le côté gauche. Là je dois me priver d'un de mes meilleurs défenseurs pour combler l'aile, c'est chiant ! J'ai fait une erreur et je m'en excuse mais lors de la vente nous avions besoin d'Ireland et de liquidités. Vingt et un millions d'euros ce n'est pas rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:38

Albelda s'en va, Poulsen reste, Gilberto arrive

Shevaa avait tout d'abord annoncé que ce mercato serait très calme du côté de la Turquie mais c'est finalement deux transferts qui se sont conclus en moins de 48 heures avec Arsenal et la Juventus de Turin. En effet, Poulsen qui devait repartir en Italie a demandé aux dirigeants turcs de soumettre une offre à son club. Shevaa, fan du milieu défensif danois a donc mis les moyens pour recruter définitivement le joueur désireux de rester au Fenerbahçe. Après la signature de son contrat il a d'ailleurs exprimé sa joie : "Je suis énormément content de jouer officiellement pour le Fenerbahçe. J'ai réalisé deux prêts ici et j'en avais marre de faire les aller retour entre Turin et Istanbul. Maintenant je vais vivre avec ma famille ici, je me sens très bien et je vais pouvoir jouer mieux avec le club.". Poulsen signe donc un contrat d'une longue durée et occupera probablement une place de titulaire devant la défense de quoi pousser Albelda à faire ses valises lui qui n'avait déjà que très peu joué cette saison. L'espagnol a choisi de s'en aller et à fait ses propres démarches avec son agent. Finalement le Fenerbahçe et Arsenal se sont mis d'accord pour un échange entre Gilberto Silva et Albelda. Le milieu de terrain emblématique du FC Valence retrouvera donc une place de titulaire dans le club anglais qui a versé une somme considérable dans cet échange. Shevaa qui avait annoncé la venue d'un seul milieu défensif et aucun départ pour ce mercato s'est donc trompé et il l'avoue au micro de notre chaine de télévision : "Oui je me suis trompé quand j'ai dis qu'il n'y aurait aucun départ mais là c'est différent.. David Albelda savait qu'il n'aurait pas de temps de jeu ici et il voulait un club où il pouvait s'épanouir. Je suis content pour lui qu'un grand club comme Arsenal l'ai prit et nous on est pas perdant dans l'affaire puisque nous récupérons un très bon milieu de terrain polyvalent. Aussi, quand on se rappelle qu'Albelda avait été acheté 13M€ et qu'aujourd'hui on le vend 12M€ plus un milieu de terrain très bon : c'est une bonne affaire. Maintenant c'est à nous de faire un bon usage de cet argent. J'ai parlé avec la cellule de recrutement et normalement on devrait enregistrer l'arrivée d'un joueur prochainement. Soit un milieu offensif soit un latéral gauche.. C'est mes six derniers mois au Fener' j'ai envie d'avoir la meilleure équipe possible à ma disposition pour gagner le championnat."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:21

Shevaa confiant et se confie

Le mercato a été très calme du côté des clubs turcs et ça n'a pas l'air d'inquiéter l'entraineur du Fenerbahçe. Enregistrant seulement les arrivées de deux milieux (Poulsen & Gilberto Silva), le Fener' n'a pas bouleversé l'effectif et s'est contenté de renforcer son milieu de terrain. L'entraineur Shevaa s'est exprimé sur la tactique de jeu qui sera employé pour la seconde partie de saison : "Je vais me baser sur un jeu beaucoup plus défensif, ce sera moins spectaculaire mais j'ai plus le choix. Contre des équipes comme Sunderland ou Barcelone je n'ai pas envie de me prendre une valise et je préfère ne pas prendre de risque. Je suis confiant avec ce nouveau système de jeu en 4-4-2 avec deux milieux défensifs et deux ailiers. Le seul regret que j'ai c'est de ne pas pouvoir aligner Iaquinta dans le 11 de départ car c'est un joueur formidable."
Critiqué ces derniers temps par les supporters turcs, le jeune entraineur a aussi du répondre à une question concernant son avenir : "En ce moment j'hésite beaucoup, j'essaye de ne pas y penser mais c'est très difficile. D'un coté j'ai envie de continuer l'aventure au Fener' car j'ai l'impression que je suis en train de construire une équipe et que je vais abandonner le chantier. De l'autre j'ai envie de relever un nouveau défi avec un club prestigieux et qui a des moyens. Le FC Barcelone ? Oui pourquoi pas, j'ai entendu que Forza quitterai le club en fin d'année mais je ne sais pas si je correspond au profil recherché. Et puis un rêve ne se réalise jamais ... normalement ..."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin - 21:37

"Le match de l'année"

Après les victoires du Fenerbahçe (2-1) et du FC Barcelone (2-1) face aux clubs allemands (Hambourg et Munich respectivement). Les deux clubs qui ne se lâchent plus au classement vont s'affronter la semaine prochaine à Istanbul pour une rencontre qui promet d'être explosive ! En effet le vainqueur de ce match prendra une sérieuse option dans la conquête pour le titre. On se rappelle qu'au match aller, le FC Barcelone avait été tenu en échec au Nou Camp mais cette fois-ci les turcs semblent plus motivés que jamais comme en témoigne leur entraineur : "On a affronté trois fois cette équipe du Barça, en championnat on a fait bonne figure face à eux mais cette fois-ci on veut gagner. C'est la seule confrontation qui nous intéresse pour le moment, si on gagne on reprend notre fauteuil de leader et c'est très important en cette fin de saison. Nous ne sommes pas favoris même si nous sommes chez nous mais je sais mes joueurs seront à fond pour ce match. J'ai aligné une nouvelle équipe et j'espère qu'elle fonctionnera comme elle fonctionne à l'entrainement. La pression est sur Forza et ses joueurs... Nous, on a rien à perdre !"
Annoncé du côté du FC Barcelone en fin de saison pour remplacer Forza, le coach du Fenerbahçe a tenu à répondre aux journalistes : "Ce n'est pas ce qui m'intéresse pour le moment, il n'y a aucune rencontre qui est prévu avec les dirigeants catalans ni avec l'entraineur actuel. Le FC Barcelone est une possibilité parmi d'autre et je ne vois pas pourquoi je devrais parler de mon départ alors qu'on a encore une demi douzaine de match extrêmement importants à disputer."
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:49

Shevaa critique le GF United

Chaque année, le Fenerbahçe envoie ses meilleurs jeunes joueurs au club du GF United, un club censé donné du temps de jeu aux espoirs qui ne méritent pas encore une place de titulaire dans son club. Mais ces derniers temps, le protégé de Shevaa : Turan Tersik, a été placé sur le banc par l'entraineur du club. Du coup, Shevaa monte au créneau contre ce club sans moyen et s'en prend à son président : "Je comprends pas pourquoi ce club ne fait pas jouer les meilleurs joueurs sur le terrain, Turan Tersik est excellent, en début d'année je me suis même poser la question pour voir si je mettais lui ou Poulsen en titulaire. Ensuite j'ai craqué à la pitié de Umberto qui m'a fait les yeux doux pour que je lui prête. Du coup j'ai pensé qu'il allait le faire jouer toute la saison et qu'il aurait une bonne place au sein de ce petit club mais il m'a trahi. Monsieur DelaPutta porte bien son nom et sa gestion de son club est merdique, je comprends pourquoi il se noie dans les fonds du classement de la Ligue Quartz. En tout cas je suis pressé de retrouvé mon joueur car là-bas il ne progressera pas, au contraire... Mais ça fait rien, c'est une leçon pour les prochaines saisons..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fenerbahce news - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Fenerbahce news   Fenerbahce news - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fenerbahce news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Ligue Emeraude :: Fenerbahce -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit