Génération-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peine de mort, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?
Pour
Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap56%Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Contre
Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vote_lcap44%Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Total des votes : 18
 

Auteur Message
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:20

En théorie non. Ils peuvent pas s'échapper d'une prison sans aide exterieur.
Au lieu de dire que la peine de mort c'est bien vous ferriez mieux de reflechir car imaginez rester toute une vie en prison sans jamais avoir d'espoir d'en sortir un jour. Je prefere encore mourir que d'avoir ca. D'ailleurs pourquoi certain se suicide en prison ? Ils preferent la mort. La peine de mort c'est montrer au prisonnier qu'ils ont gagnés.

PS : j'ai subi un drame comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:27

La peine de mort est insupportable à vivre aussi, l'attente de l'execution et tout, cela doit vraiment difficile.
Et pourquoi voit on beaucoup d'appel avant l'execution pour l'annuler ? L'emprisonnement serait il mieux que la mort ?!

En prison t'es nourri, logé, tu peux aussi revoir ta famille... Biensur ce n'est pas une vie, mais je ne trouve pas cela suffisant pour moi (tout depend des cas biensur).
Revenir en haut Aller en bas
Sekmeton

Sekmeton

Messages : 1069
Age : 31

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:29

Y a aussi pas mal de suicide en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Entraineur
Yoann

Messages : 1063
Age : 35

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:43

Sekmeton a écrit:
Y a aussi pas mal de suicide en prison.

Et puis ? S'ils y étaient c'est qu'il y avait des raisons non ? Alors avant de faire des conneries , qu'ils réfléchissent à 2 fois. Et ça n'arriverait pas.

Sinon pour toi , tu trouves ça bien de tuer des enfants après les avoir martirisés ? Pareil avec des jeunes filles ?

Non , je pense pas , alors même souffrance doit leur être accordés , car il n'y a AUCUNE raisons de faire ça , à part le fait d'être complètement enfoncé du ciboulo.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:50

Don Corleone a écrit:
Je suis contre car rester sa vie en prison est pour moi la pire chose qu'on puisse faire à un homme.

Et si l'homme a envie de ne pas vivre cette pire chose et donc tenter de s'évader? Et si il y arrive? T'es toujours pour la perpet'?

Ils peuvent s'échapper: Treber, tout seul...

En prison, tu peux travailler, apprendre un métier... Tu peux toujours retourner la tête d'un juge pour une libération. Tu peux toujours avoir le cul d'une grâce présidentielle...
La peine de mort, t'as aucun chemin inverse.
La prison, perso, maintenant c'est de la branlette. De la pure branlette. Ceux qui se suicident, ce sont les faible psychologiquement, qui veulent fair eleur grand en faisant des conneries, mais qui n'assument pas la punition.

Donc en gros Don, un type viol et bute ton gamin ou ta soeur et tu préfère le voir aller en taule, plutot que de le voir mort? Tu veux qu'il est encore cette chance de respirer et de se dire "Ouais je lui ai fait des attricité, mais bon, moi, j'ai même pas mal".
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:58

Le suicide c'est vraiment le truc facile, puis bon c'est un choix individuel. C'est completement different de la peine de mort, qui est imposé à l'individu defaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:59

exactement Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:03

Alex a écrit:
Don Corleone a écrit:
Je suis contre car rester sa vie en prison est pour moi la pire chose qu'on puisse faire à un homme.

Et si l'homme a envie de ne pas vivre cette pire chose et donc tenter de s'évader? Et si il y arrive? T'es toujours pour la perpet'?

Ils peuvent s'échapper: Treber, tout seul...

En prison, tu peux travailler, apprendre un métier... Tu peux toujours retourner la tête d'un juge pour une libération. Tu peux toujours avoir le cul d'une grâce présidentielle...
La peine de mort, t'as aucun chemin inverse.
La prison, perso, maintenant c'est de la branlette. De la pure branlette. Ceux qui se suicident, ce sont les faible psychologiquement, qui veulent fair eleur grand en faisant des conneries, mais qui n'assument pas la punition.

Donc en gros Don, un type viol et bute ton gamin ou ta soeur et tu préfère le voir aller en taule, plutot que de le voir mort? Tu veux qu'il est encore cette chance de respirer et de se dire "Ouais je lui ai fait des attricité, mais bon, moi, j'ai même pas mal".

Je prefere le voir mort c'est évident. D'ailleurs je dis ca mais je sais meme pas si il aurait le temps d'aller en prison. Je suis entre les 2. En gros je prefere me faire justice soi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Sekmeton

Sekmeton

Messages : 1069
Age : 31

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:23

Yoann a écrit:
Sekmeton a écrit:
Y a aussi pas mal de suicide en prison.

Et puis ? S'ils y étaient c'est qu'il y avait des raisons non ? Alors avant de faire des conneries , qu'ils réfléchissent à 2 fois. Et ça n'arriverait pas.

Sinon pour toi , tu trouves ça bien de tuer des enfants après les avoir martirisés ? Pareil avec des jeunes filles ?


Non , je pense pas , alors même souffrance doit leur être accordés , car il n'y a AUCUNE raisons de faire ça , à part le fait d'être complètement enfoncé du ciboulo.

Nan tkt je veulent qu'il crévent pour avoir bousiller la vie des enfants mais a la place de ça on les tapent en psychiatrie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:35

Don Corleone a écrit:
Alex a écrit:
Don Corleone a écrit:
Je suis contre car rester sa vie en prison est pour moi la pire chose qu'on puisse faire à un homme.

Et si l'homme a envie de ne pas vivre cette pire chose et donc tenter de s'évader? Et si il y arrive? T'es toujours pour la perpet'?

Ils peuvent s'échapper: Treber, tout seul...

En prison, tu peux travailler, apprendre un métier... Tu peux toujours retourner la tête d'un juge pour une libération. Tu peux toujours avoir le cul d'une grâce présidentielle...
La peine de mort, t'as aucun chemin inverse.
La prison, perso, maintenant c'est de la branlette. De la pure branlette. Ceux qui se suicident, ce sont les faible psychologiquement, qui veulent fair eleur grand en faisant des conneries, mais qui n'assument pas la punition.

Donc en gros Don, un type viol et bute ton gamin ou ta soeur et tu préfère le voir aller en taule, plutot que de le voir mort? Tu veux qu'il est encore cette chance de respirer et de se dire "Ouais je lui ai fait des attricité, mais bon, moi, j'ai même pas mal".

Je prefere le voir mort c'est évident. D'ailleurs je dis ca mais je sais meme pas si il aurait le temps d'aller en prison. Je suis entre les 2. En gros je prefere me faire justice soi meme.

Ouais mais c'est pas la solution, car après, ça part en n'importe quoi. Si tout le monde se faisait justice soit même on serait en pleine anarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Unforgiven

Unforgiven

Messages : 308
Age : 29

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:41

Alex a écrit:
Don Corleone a écrit:
Je suis contre car rester sa vie en prison est pour moi la pire chose qu'on puisse faire à un homme.

Et si l'homme a envie de ne pas vivre cette pire chose et donc tenter de s'évader? Et si il y arrive? T'es toujours pour la perpet'?

Ils peuvent s'échapper: Treber, tout seul...

En prison, tu peux travailler, apprendre un métier... Tu peux toujours retourner la tête d'un juge pour une libération. Tu peux toujours avoir le cul d'une grâce présidentielle...
La peine de mort, t'as aucun chemin inverse.
La prison, perso, maintenant c'est de la branlette. De la pure branlette. Ceux qui se suicident, ce sont les faible psychologiquement, qui veulent fair eleur grand en faisant des conneries, mais qui n'assument pas la punition.

Donc en gros Don, un type viol et bute ton gamin ou ta soeur et tu préfère le voir aller en taule, plutot que de le voir mort? Tu veux qu'il est encore cette chance de respirer et de se dire "Ouais je lui ai fait des attricité, mais bon, moi, j'ai même pas mal".

Ils peuvent s'echapper mais on ose quand meme construire des zoos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thefan92

Entraineur
Thefan92

Messages : 1142
Age : 32

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:55

Question assez difficile.
Un crime reste un crime et à un moment donner il faut que celui qui a fait le crime doit payer sinon il n'y a pas de justice, mais la mort est-elle la bonne solution ? La torture aussi ? Combattre le mal par le mal ?
J'ai envie de dire contre car il y aura toujours des innocents accusés à tort, des types qui se seront fait couiller par des gens malsains et payeront à la place du coupable.
Nous ne vivont pas dans un monde parfait, les pros de la magouilles s'en sortiront et les pauvres innocents payeront pour rien à leur place. C'est comme cela et je pense que l'on peut prendre n'importe quel système mais ça sera toujours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

Ikki

Messages : 2014
Age : 40

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:18

Alex a écrit:
Don Corleone a écrit:
Je suis contre car rester sa vie en prison est pour moi la pire chose qu'on puisse faire à un homme.

Et si l'homme a envie de ne pas vivre cette pire chose et donc tenter de s'évader? Et si il y arrive? T'es toujours pour la perpet'?

Ils peuvent s'échapper: Treber, tout seul...

En prison, tu peux travailler, apprendre un métier... Tu peux toujours retourner la tête d'un juge pour une libération. Tu peux toujours avoir le cul d'une grâce présidentielle...
La peine de mort, t'as aucun chemin inverse.
La prison, perso, maintenant c'est de la branlette. De la pure branlette. Ceux qui se suicident, ce sont les faible psychologiquement, qui veulent fair eleur grand en faisant des conneries, mais qui n'assument pas la punition.

Donc en gros Don, un type viol et bute ton gamin ou ta soeur et tu préfère le voir aller en taule, plutot que de le voir mort? Tu veux qu'il est encore cette chance de respirer et de se dire "Ouais je lui ai fait des attricité, mais bon, moi, j'ai même pas mal".

Ca depend pour qui et surtout suivant ton mental et ta facon d'etre là bas... Mais bon c'est pas le debat !
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:23

C'est marrant que ce soit les plus âgés qui racontent le plus de bêtises, sur ce sujet.
Allez, quoi... Un peu de sérieux tout de même. Sortez de votre nacelle de subjectivité ambiante, au miasme frustré qui ronge tous les recoins de ce topic.

Il est vraiment grave que je puisse sourire sur certains propos... d'une telle crédulité, naïveté, ou un je-ne-sais-quoi de besoin d'avoir un avis tranché sur tout... Je sais pas, c'est pas plus intelligent de se renseigner objectivement au lieu de balancer ce qu'on a cru entendre dire ou autre ? Beaucoup qui parlent ici conspuent dès qu'il y a un matraquage médiatique sur tel ou tel sujet, par contre ce sont les premiers à dire n'importe quoi quand il s'agit des prisons et de la peine de mort.

Finissons donc avec cette introduction poussive et allons au coeur du sujet. Posons d'emblée les choses: je suis FAROUCHEMENT opposé à la peine de mort.

On ne va pas commencer chronologiquement, mais par le plus drôle, de prime abord. On agencera ensuite.

Citation :
La prison, perso, maintenant c'est de la branlette. De la pure branlette. Ceux qui se suicident, ce sont les faible psychologiquement, qui veulent fair eleur grand en faisant des conneries, mais qui n'assument pas la punition.

Ça, c'est tout simplement la plus grosse connerie jamais entendue. Ça me déçoit vachement, car tu prends l'habitude de te renseigner un minimum avant de parler. Mais ça, pour de la contre-information, c'est de la pure contre-information. A la limite, ça sierait très bien à Hortefeu.
Bref, on voit bien que tu ne connais mais absolument pas le moins du monde le milieu carcéral. C'est de la branlette ? Va donc t'y branler, je te donne pas une semaine d'esperance de vie.
Je connais bien le domaine de la prison, puisque j'ai grandi pas très loin d'une et j'ai connu quelques prisonniers, je m'informe énormément sur ce qui se passe en prison, et surtout je suis de près le GENEPI (mouvement étudiant qui vient "aider" les personnes incarcérées en leur proposant des animations, des thèmes de reflexions et diverses activités culturelles et artisitiques).
Les conditions de détention sont tout simplement abominables. Le nier prouve bien que tu ne t'es jamais interessé au problème de près ou de loin, ou tu as regardé brièvement ce que l'on a bien voulu te montrer.
Une cellule faite pour 1 personne abrite en moyenne 3 individus (vu la taille de la cellule, nul besoin de faire une dissertation sur les conditions de vie EN cellule), avec une hygiène déplorable (la plupart des prisons sont très loin d'être aux normes, si ce n'est la totalité).
Alors la privation de liberté oui, mais à quel prix ? Que tous les droits élémentaires d'un homme soient bafoués ? Alors l'on est moralisateur sans moralité...
Il y a énormément d'autres choses. Les prisonniers paient tout en prison: de la télé (somme forfaitaire) au PQ.
Ils sont traités en général comme des chiens par les matons (les humiliations publiques sont courantes), bien sûr, la visite conjugale est interdite (pour satisfaire à l'élémentaire besoin de sexe), ce qui mulitplie les cas de viols, la répression est constante, il faut "jouer les durs" d'emblée sinon dès qu'il y a une faille, tu ne survis pas.

Survivre, c'est le mot en prison. Puisque tu ne fais que ça: tu dois faire attention au moindre de tes mouvements, ton attitude etc... Tu dois faire attention de ne pas aller à tel endroit à tel heure, de ne pas bosser à cet endroit. Sans compter la corruption des matons.
Ah oui tiens aussi, la bouffe. Qui a dit qu'on était nourri, logé et blanchi en prison ?
La surpopulation carcérale (indiguée par la politique repressive, cela dit en passant, où on trouve un énorme paquet d'innocents au cachot) ne change rien aux stocks de bouffe: quand la prison est prévue pour tant d'individus, il y a tant de bouffe. Sauf qu'il y a 3 fois plus de personnes dans les prisons que prévus, mais les stocks ne changent pas. Il arrive très souvent que les prisonniers se retrouvent avec que dalle à bouffer.

Dormir en prison ? Quel sommeil ? Tout le monde cauchemarde, la nuit il n'y a pas un moment de répit.

Tu veux d'autres exemples ou je m'arrête là ? Parce que j'en ai encore à la pelle... Mais ouais, t'as raison, la prison c'est de la branlette. Je me plains le jour où j'me taperais une queue comme celle là ... (c'était pour la métaphore) .



Ceci étant fait, revenons à la peine de mort. La peine de mort, c'est la voie vers l'arbitraire. On ne recence plus aux Etats Unis les innocents tués à cause d'erreurs judiciaires. En France, vous ne le voyez peut être pas, (c'est plus facile de fermer les yeux que de les garder ouverts, hein ? ) mais il y en a une quantité incommensurable.
C'est noble de votre part de vouloir envoyer au pilori des gens qui, dont tous les éléments se trouvent contre lui et au final se trouve être innocent !
Et pour les vrais coupables... Au juste, savoir mort un criminel, ça vous fait quoi ? Vous êtes aussi coupable que lui, de souhaiter sa mort.
Depuis le code Hammourabi, les pensées n'ont-elles donc pas évolué ? Combien de fois dans l'histoire la Loi du talion a-t-elle montré ses limites ? C'est pourtant celle-ci que vous défendez corps et âme, cette même Loi du Talion qui enclenche vendettas entre les parties, qui découd totalement les relations sociales puisque tend à exclure directement tout un groupe de personnes bien stigmatisé.

Si vous jugez que l'acte commis par le criminel est odieux, de quel Droit pouvez vous ordonner un acte tout aussi odieux ?
Vous ne semblez raisonner qu'en fonction de ce qui vous concerne, le nombrilisme exacerbé de ceux qui sont pour la peine de mort fait peur. Mais puisque vous raisonnez ainsi, imaginez votre frère, votre père, votre meilleur ami se faisant agresser dans la rue. Il se fait cogner, si bien qu'il prend peur, saisit une lame de sa poche et l'enfonce dans le ventre de ladversaire qui meurt. Ah parce que vous croyez qu'il tombera sous le coup d'une légitime défense ? Non, non, la légitime défense recquiert la proportionnalité des moyens. Il a eu conscience de prendre sa lame et de l'enfoncer, même sous le couo de la peur ? Et crac dedans c'est bien un homicide volontaire. Peine de mort ? Bah oui.
Et il y aura bien plus de cas comme ça que des Emile Louis qui se pendront à une corde...

La justice sert à punir ET amender un criminel. Vous n'imaginez pas combien les cas sont plus complexe que pédophile = mort. Ce schéma très simpliste reproduit le même genre d'idées qu'utilisent les gens d'extrême droite avec un schéma certes différent, mais dont la structure est la même: étranger = danger.
Dès que l'on commence à assimiler une idée à une autre avec un fil conducteur sans raisonnement, cela devient très dangereux. Vouloir la peine de mort, c'est très dangereux. C'est d'abord être contre l'humain.
Et dans l'optique même qu'il y ait un criminel dangereux, le criminel doit être puni à l'échelle de l'être humain, et doit pouvoir s'amender. Le rachat est sûrement ce qui pousse la condition humaine à être plus noble: cette faculté de remise en question. Et non, l'amendement n'est pas utopique, il y a des exemples à foison. Le criminel le plus dangereux est avant d'être un criminel un être humain, et au même titre que chacun d'entre nous, a des intérêts, est sensible à quelquechose, a une corde qu'il suffit de faire vibrer pour que retentisse une mélodie plus enjouée.

Et ceux qui prendront comme exemple suprême la pédophilie, je leur répondrais qu'en effet, c'est un crime abominable. Mais c'est surtout une maladie, et une maladie, ça se soigne. Il y a déjà des écoles où de jeunes pédophiles et violeurs (oui, ça existe), étaient regroupés entre eux, apprenaient à tisser des contacts sans caractère agressif, etc... Une vraie thérapie, en somme. Et c'est concluant ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:25

Yenan, juste une chose. Que l'avis des autres soit ou pas le tien, je te demanderai de le respecter. Tu veux jouer le grand avec tes grands mots, mais respect l'avis tranché des autres. C'est mon avis, il ne changera pas. Il est tranché, je me suis fait mon opinion en mon ame et conscience et basta à ceux que ça dérange.

Pour revenir à "la prison c'est de la branlette". Je vivais à Lyon pret d'un quartie rles plus chaud de France. Et je peux te dire que ceux qui avait fait un tour par St Paul (maison d'arret de Lyon) ne s'en plaignait pas trop. Au contre c'était à celui qui en avait fait le plus qui était le mieux vue par ces potes. Mais bon, je ne me renseigne pas.

Oui la justice sert à punir. Mais quand tu vois un type, qui, completement rond à tué et roulé à tombeau ouvert, dans un accident de voiture, une famille innocente, sortir de prison après seulement 1 voir 2 ans, grace aux remises de peine, tu te dis que la justice est bonne?

Ok pour les pédophiles, c'est une maladie. Leur solution? L'HP ou la castration chimique (qu'on leur demande gentillement si ils veulent y participer). Rolling Eyes
Une thérapie concluante? Alors pourquoi tant de récidivistes?

Tu critique le fait que nous un avis tranché sur tout, mais dis moi, ton avis à l'air bien tranché, n'est-ce pas? Tu parles avec des grands mots pour te donner de l'importance, mais tu te contredis, en voici la preuve et tu ne respecte pas l'avis des autres. Alors si tu veux faire ton grand, lis notre façon de voir la chose, explique la tienne et les raison et basta, ne juge pas l'avis des autres. Tu devrai un peu redescendre de ton nuage de supériorité et plus respecter l'avis des autres. Comme moi, tu n'as pas la sainte pensée alors tu respecte les autres, tout simplement. Mais bon, tu dois être trop important et trop au dessus de nous pour te le permettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Entraineur
Yoann

Messages : 1063
Age : 35

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:35

Alex a écrit:
Yenan, juste une chose. Que l'avis des autres soit ou pas le tien, je te demanderai de le respecter. Tu veux jouer le grand avec tes grands mots, mais respect l'avis tranché des autres. C'est mon avis, il ne changera pas. Il est tranché, je me suis fait mon opinion en mon ame et conscience et basta à ceux que ça dérange.

Pour revenir à "la prison c'est de la branlette". Je vivais à Lyon pret d'un quartie rles plus chaud de France. Et je peux te dire que ceux qui avait fait un tour par St Paul (maison d'arret de Lyon) ne s'en plaignait pas trop. Au contre c'était à celui qui en avait fait le plus qui était le mieux vue par ces potes. Mais bon, je ne me renseigne pas.

Oui la justice sert à punir. Mais quand tu vois un type, qui, completement rond à tué et roulé à tombeau ouvert, dans un accident de voiture, une famille innocente, sortir de prison après seulement 1 voir 2 ans, grace aux remises de peine, tu te dis que la justice est bonne?

Ok pour les pédophiles, c'est une maladie. Leur solution? L'HP ou la castration chimique (qu'on leur demande gentillement si ils veulent y participer). Rolling Eyes
Une thérapie concluante? Alors pourquoi tant de récidivistes?

Tu critique le fait que nous un avis tranché sur tout, mais dis moi, ton avis à l'air bien tranché, n'est-ce pas? Tu parles avec des grands mots pour te donner de l'importance, mais tu te contredis, en voici la preuve et tu ne respecte pas l'avis des autres. Alors si tu veux faire ton grand, lis notre façon de voir la chose, explique la tienne et les raison et basta, ne juge pas l'avis des autres. Tu devrai un peu redescendre de ton nuage de supériorité et plus respecter l'avis des autres. Comme moi, tu n'as pas la sainte pensée alors tu respecte les autres, tout simplement. Mais bon, tu dois être trop important et trop au dessus de nous pour te le permettre Wink

Le soucis , c'est que c'est le cas dans toute les zones , " mal famée " si je puis dire... Et ça ne reste pas une fin en soie d'avoir fait de la taule dans tous les cas, donc les gros caïdes qui te disent qu'ils font des concours d'années derrière les barreaux , c'est un peu moyen....
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:40

Un peu moyen, mais la triste réalité du manque de dissuasion et le manque d'impact qu'ait l'effet de la prison sur beaucoup de délinquants.
Après, oui certains la supporte mal, mais faut réfléchir avant de faire le con.
Y a toujours des innocents en taule, et là, faut chercher comment son faites les enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:05

Alex a écrit:
Yenan, juste une chose. Que l'avis des autres soit ou pas le tien, je te demanderai de le respecter. Tu veux jouer le grand avec tes grands mots, mais respect l'avis tranché des autres. C'est mon avis, il ne changera pas. Il est tranché, je me suis fait mon opinion en mon ame et conscience et basta à ceux que ça dérange.

Pour revenir à "la prison c'est de la branlette". Je vivais à Lyon pret d'un quartie rles plus chaud de France. Et je peux te dire que ceux qui avait fait un tour par St Paul (maison d'arret de Lyon) ne s'en plaignait pas trop. Au contre c'était à celui qui en avait fait le plus qui était le mieux vue par ces potes. Mais bon, je ne me renseigne pas.

Oui la justice sert à punir. Mais quand tu vois un type, qui, completement rond à tué et roulé à tombeau ouvert, dans un accident de voiture, une famille innocente, sortir de prison après seulement 1 voir 2 ans, grace aux remises de peine, tu te dis que la justice est bonne?

Ok pour les pédophiles, c'est une maladie. Leur solution? L'HP ou la castration chimique (qu'on leur demande gentillement si ils veulent y participer). Rolling Eyes
Une thérapie concluante? Alors pourquoi tant de récidivistes?

Tu critique le fait que nous un avis tranché sur tout, mais dis moi, ton avis à l'air bien tranché, n'est-ce pas? Tu parles avec des grands mots pour te donner de l'importance, mais tu te contredis, en voici la preuve et tu ne respecte pas l'avis des autres. Alors si tu veux faire ton grand, lis notre façon de voir la chose, explique la tienne et les raison et basta, ne juge pas l'avis des autres. Tu devrai un peu redescendre de ton nuage de supériorité et plus respecter l'avis des autres. Comme moi, tu n'as pas la sainte pensée alors tu respecte les autres, tout simplement. Mais bon, tu dois être trop important et trop au dessus de nous pour te le permettre Wink

La moindre des choses, quand on critique un post, c'est de bien le lire. J'ai bien lu vos posts et je critique, en revanche, tu ne lis pas bien les miens, et tu emets un vrai jugement de valeur sur ma personne, plutôt que mes arguments.
Je ne sais pas où tu as vu que je ne respectais pas l'avis des autres. Au contraire, il ressort clairement que je le respecte. Ce que je ne respecte pas, et ce qui est intolérable, c'est la désinformation. Quand je te cite, je ne t'attaque pas toi, loin de là. Je m'attaque à tes propos. Je m'attaque à ces phrases: "La prison c'est de la branlette" et compagnie. Ce n'est en aucun cas un avis: c'est de la désinformation pure et dure, des choses que tu connais à peine en superficie mais que tu colportes pourtant ici. Ce n'est pas une critique vis à vis de toi, qu'on s'entende bien: je fais la part des choses entre la personne et le débat.
Et loin de moi l'idée de jouer un air supérieur. Quand je participe à un débat argumenté, j'estime que mes phrases doivent être claires et bien agencées, et que je dois faire un effort de structure. Alors si en écrivant un français correct, je me donne des airs supérieurs, on est descendu à un niveau dramatique concernant la langue française. Ce n'est pas parce qu'on est habitué à voir des "mdr lol ouech js8 la ba" partout, que je ne dois pas faire l'effort quand je veux m'exprimer de le faire dans un français caressé.

Et pour conclure avec cette petite histoire de critique, non je ne critique pas l'avis tranché. Je critique le fait d'avoir un avis aussi tranché quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants d'une question. Si tu me dis que tu connais les tenants et les aboutissants de la prison, tu me mentirais de manière éhontée. Sur la question de la peine de mort, j'apostrophe plus que je ne critique vos avis. Vous avez vos avis ? Très bien. Je mets juste le doigt sur des points qui sont susceptibles de vous questionner. Je ne dis pas: "Ah t'es pour la peine de mort, t'es nul, tu dis que de la merde". Au contraire, je dis: "Vous êtes pour la peine de mort ? Très bien, moi je suis totalement contre. Voilà pourquoi je suis contre. Vous trouveriez normal que ... ? "

Donc voilà les choses remises à plat, il n'y a aucun air supérieur, aucune dévalorisation des avis des autres, juste un argumentaire comme un autre dans lequel j'ai essayé de mettre un minimum de forme, pour qu'il ne soit trop désagréable à la lecture, la quantité pouvant paraître étouffante, il ne fait pas mauvais d'y glisser un peu de qualité.

Revenons à nos moutons.

Citation :
Pour revenir à "la prison c'est de la branlette". Je vivais à Lyon pret d'un quartie rles plus chaud de France. Et je peux te dire que ceux qui avait fait un tour par St Paul (maison d'arret de Lyon) ne s'en plaignait pas trop. Au contre c'était à celui qui en avait fait le plus qui était le mieux vue par ces potes. Mais bon, je ne me renseigne pas.

Donc c'est bien ce que je disais: la prison, tu la vois de l'extérieur, tu ne connais absolument pas ce monde, mais tu juges au vu de ce que certains racontent. De ton aveu, tu ne te renseignes pas. Pourquoi parler aussi catégoriquement, alors ?
Oui, dehors, celui qui en a fait le plus est le mieux vu par ses potes. La prison c'est tellement difficile, qu'une carapace énorme t'enveloppe, au point même que certains à la limite n'en ressortent pas en tant qu'"humain" au sens que nous on l'entend.
Cette carapace te pousse à avoir une attitude de dur. Dès lors que cette attitude se relâche un minimum, la moindre faille peut t'être fatale, que ce soit par les codétenus ou les matons. La prison a une dimension psychologique particulièrement extrême.

Quand tu sors d'un monde ou t'es habitué à être comme ça, tu es comme ça en dehors. Plus aucune faille, même envers tes potes. Tu joues les durs, les caïds. Par contre ceux qui se la racontent comme ça dans la rue sont les premiers à passer des nuits entière à pleurer, après, quand ils sont chez eux. Oui, c'est une question de réputation, c'est comme ça que ça marche dehors "Woaw! T'as fait de la prison, t'es un vrai, gars !" . Mais l'être humain derrière le type a envie de dire "Jsuis tout sauf un vrai, tu n'imagines pas le 1/100ème de ce que j'ai vécu, je souffre en ce moment, mais je dois avoir cette image, sinon c'est fini de moi".

Citation :
Oui la justice sert à punir. Mais quand tu vois un type, qui, completement rond à tué et roulé à tombeau ouvert, dans un accident de voiture, une famille innocente, sortir de prison après seulement 1 voir 2 ans, grace aux remises de peine, tu te dis que la justice est bonne?

Qui a dit que la justice était bonne ? Bien au contraire, la justice est mauvaise. En tout cas, en matière pénale, elle a du mal. Même si ton exemple est hors de propos, vu que tu ne trouveras jamais un seul exemple de ce que tu viens de décrire.
M'enfin, maintenant, en quoi zigouiller le type qui a buté la famille est une solution ? Elle serait meilleure, la justice, si le type crève ? Ça va la ramener, la famille ? Ça te procurera du plaisir de le voir mort ? Si oui, je pense que tu es aussi criminel que lui.
Encore une fois, la justice sert à punir. La mort n'est pas une punition, nul homme, nulle institution ne doit pouvoir la donner.
Il faudrait réadapter les peines pour qu'il ait une sanction adaptée, que son acte puisse le tourmenter au long de sa vie oui. Mais aussi une possibilité de rachat, au bout d'un certain moment, d'une certaine conduite et d'un certain suivi psychologique.

Citation :
Ok pour les pédophiles, c'est une maladie. Leur solution? L'HP ou la castration chimique (qu'on leur demande gentillement si ils veulent y participer).
Une thérapie concluante? Alors pourquoi tant de récidivistes?

La réponse est simple: on est tellement dans un volet répressif (sans chercher à comprendre quoique ce soit), que la gestion répressive des pédophiles a été longtemps très mal faite, et explique ces récidives. Personne ne s'est jamais posé la question du pourquoi du comment, et travailler sur leur comportement.
C'est que très très très récemment que des centres ont ouverts, gérant les pédophiles selon la procédure que j'ai expliqué, une sorte "d'école". Alors oui, forcémment, il y a beaucoup de récidivistes, mais ce n'est en rien lié à l'effort de "soin" qui est fait: cet effort de soin vient tout juste d'être amorcé. Comme je le dis, ça a l'air d'être concluant, mais c'est très récent, il faudra du temps pour que ce genre de structures se développe et endigue la maladie.


Citation :
Un peu moyen, mais la triste réalité du manque de dissuasion et le manque d'impact qu'ait l'effet de la prison sur beaucoup de délinquants.

Là encore, tu restes dans ton idée éronnée par le manque de connaissance de la vie pénitentiaire.
Manque de dissuasion ? Manque d'impact ? La prison a un impact dévastateur sur les délinquants justement.
"Bah pourquoi ils recommencent alors ?" Me diras-tu ?
Quand on est détruit, qu'est-on bon à faire ? Te répondrais-je ...
Le problème n'est pas en aval, comme c'est l'idée majoritaire ici, il est en amont. Qu'est ce qui explique certains comportements ? Le mal est bien plus profond, et le travail doit être amorcé bien en amont ... Et c'est pas une politique ultra repressive qui changera les choses, bien au contraire ... La violence engendrera toujours plus de violence, et devant des moyens draconiens, l'effet boule de neige se fera sentir!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:26

Tout ton blabla ne sert à rien, quand tu paraphrase les autres en interprêtant leur propos à ta façon.
Quand je dis que la prison c'est de la branlette, je te le redis encore et encore, car tu ne sais pas lire, C'EST MON AVIS! Et ça ne changera pas, tu peux dire tout ce que tu veux, il ne changera pas. T'as pas à juger mon avis. Tu le prends pour de la désinformation? Et ben tu vas vraiment chercher loin la petite bête.
J'ai un avis aussi tranché, cela me regarde moi, c'est mon avis et tu le respect ou tu l'a boucle. Je respect l'avis tranché de tout le monde, même si un avis 100% racistes... donc fait de même.

Bref, je ne lis même pas le reste de ton pavé, car ça ne sert à rien. Tu blablates, mais ne respecte pas l'avis des autres, dommage et ça me gonfle, bien fort!
Revenir en haut Aller en bas
David

David

Messages : 1013
Age : 30

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:31

Putain, ça se voit que t'as été en L mec !
Etant en S, jpeux pas vous faire grand chose :P

Perso, je pense que la peine de mort c'est uniquement bien s'il y a moins de meurtres et de violes. Mais bon, aux Etats-Unis, c'est pas beaucoup mieux. Et la prison, je n'y ai jamais été, j'espère ne jamais y aller, mais je pense que api, c'est plus que tu ne le penses... sont pas tendres les prisonniers entre eux... Après tuer quelqu'un c'est terrible, surtout que tu n'es sur que c'est lui que lorsqu'il a avoué, et quel prisonnier risquant la peine de mort avouera les faits ?
Enfin, écoutez, moi je trouve ça quand même terrible d'en arriver au point de se dire qu'il faut tuer des gens, mais malheureusement ils n'en ont pas l'intelligence !
Revenir en haut Aller en bas
Alex

V.I.P
Alex

Messages : 1442
Age : 41

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:38

David a écrit:
Putain, ça se voit que t'as été en L mec !
Etant en S, jpeux pas vous faire grand chose :P

Perso, je pense que la peine de mort c'est uniquement bien s'il y a moins de meurtres et de violes. Mais bon, aux Etats-Unis, c'est pas beaucoup mieux. Et la prison, je n'y ai jamais été, j'espère ne jamais y aller, mais je pense que api, c'est plus que tu ne le penses... sont pas tendres les prisonniers entre eux... Après tuer quelqu'un c'est terrible, surtout que tu n'es sur que c'est lui que lorsqu'il a avoué, et quel prisonnier risquant la peine de mort avouera les faits ?
Enfin, écoutez, moi je trouve ça quand même terrible d'en arriver au point de se dire qu'il faut tuer des gens, mais malheureusement ils n'en ont pas l'intelligence !

Oui c'est plus que je ne le pense, faut pas me prendre pour un teubé n'ont plus. Mais quand j'en vois de mes yeux dire que la prison ne leur a rien fait, qu'ils ne changeront et que si ils y retournent, ils s'en branlent! Je suis désolé, mais voilà, ou est l'exemple? Ou est la punition! On peut dire ce qu'on veut, mais beaucoup s'en branle de la prison! Beaucoup le prenne comme un hotel!

Moi, pour la peine de mort, je me mets dans l'optique suivante:
Un de mes proche est victime, d'un tueur, violeur, pédophile. Le type sort au bout de quelques années de prison, est-ce que je trouve ça normal? Non.
Le type a encore le droit de respirer après ce qu'il a fait, sans que la victime le demande? Non
Donc la solution, la mort en lui infligeant les même souffrance qu'il a donné. Perso, si je dois vivre ça un jour, justice ou pas, il souffrira lui aussi. Sans pitié, car il aura été lui même sans pitié, malade psychologique ou pas, ça change rien. Le mal est fait. C'est méchant, inhumains, sans coeur, mais c'est la seule réponse que j'aurais à son acte sans coeur, inhumains et méchant.
Après, à l'état de gérer en amont ce genre d'individus mais en ont-ils envie? Nous vivons de plus en plus dans un monde où tu dois de démerder tout seul, donc je suis devenu comme ça, sans pitié. C'est mon avis, il est tranché, je fais de la désinformation, alors ceux que ça dérange, ben en gros, vous voyez quoi, je m'en fous.


Dernière édition par Alex le Mer 18 Nov - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David

David

Messages : 1013
Age : 30

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:41

La vie est faite d'injustices. Après je suis pour une augmentation des tarifs, donc un meurtre = prison à vie sans pouvoir raccourcir la peine, et sans en faire un hotel quoi, en donnant très peu de bouffe (comme ça ils auront moins de force pour se barrer en plus !).
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:41

Alex a écrit:
Tout ton blabla ne sert à rien, quand tu paraphrase les autres en interprêtant leur propos à ta façon.
Quand je dis que la prison c'est de la branlette, je te le redis encore et encore, car tu ne sais pas lire, C'EST MON AVIS! Et ça ne changera pas, tu peux dire tout ce que tu veux, il ne changera pas. T'as pas à juger mon avis. Tu le prends pour de la désinformation? Et ben tu vas vraiment chercher loin la petite bête.
J'ai un avis aussi tranché, cela me regarde moi, c'est mon avis et tu le respect ou tu l'a boucle. Je respect l'avis tranché de tout le monde, même si un avis 100% racistes... donc fait de même.

Bref, je ne lis même pas le reste de ton pavé, car ça ne sert à rien. Tu blablates, mais ne respecte pas l'avis des autres, dommage et ça me gonfle, bien fort!

C'est vrai que dire que ce que je dis, ça ne sert à rien sans prendre la peine de lire ça va faire avancer les choses...

Je n'aime pas ta façon de me parler non plus. Je ne la bouclerai pas, que ça te plaise ou non, j'ai été particulièrement diligent, là tu deviens limite insultant.
Dire que la prison c'est de la branlette, NON, CE N'EST PAS EMETTRE UN AVIS !
Emettre un AVIS, ça vient "d'aviser", synonyme "d'informer". Emettre un AVIS suppose que tu SOIS INFORME sur la question.
Or, ce n'est STRICTEMENT PAS LE CAS. Selon toi, je blablate peut-être, en attendant, tu parles, pire, tu affirmes des choses QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC LA REALITE (ouaip, je sais utiliser les majuscules aussi, et c'est pas pour autant que ça me rend plus persuasif... ) !
Dire que la prison c'est de la branlette, pour moi c'est grave. Très grave et en plus, c'est un manque énorme de respect et pour toutes les personnes qui souffrent gravement des conditions de vie pénitentiaires.

Alors reste dans ton entêtement si tu le souhaites, mais c'est pire que de la mauvaise foi. Quand on se veut prendre part à une discussion, la moindre des choses, c'est d'éviter les fausses évidences sortant de l'imaginaire, de l'abstrait ou je-ne-sais-quoi...
J'crois que de voir réellement comment les choses se passent au lieu de crier à tue-tête des bêtises plus grosses que l'ego de Cristiano Ronaldo, ça ne te ferais pas de mal sur le coup.

Un avis, ça se respecte. Une atrocité, non.

@Bdx: Je n'ai jamais fait L, moi :/
Revenir en haut Aller en bas
David

David

Messages : 1013
Age : 30

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:43

Ouais, mais t'es en droit, c'est un peu le même genre, en tous cas ça se voit !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot7213

Entraineur
Pierrot7213

Messages : 332
Age : 36

Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:46

La peine de mort est le meilleur moyen de dissuasion!! voila pourquoi il faut la rétablir...

Yenan, pour ce qu'il s'agit ds innocents, tous le monde sur ce forum à bien dit que l'exécution devait être faite qu'à la condition que l'on soit sur à 100% de sa culpabilité !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Peine de mort, pour ou contre ?   Peine de mort, pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peine de mort, pour ou contre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Divers :: Actualités -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit