Génération-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ Boite à idées ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Ikki

Ikki

Messages : 2014
Age : 40

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 1:29

Nico a écrit:
Coach je suis encore une fois désolé pour mes propos, comme je l'ai dis c'était sous le coup de l'énervement, cela ne se reproduira pas. Sinon Yenan ta proposition est interressante mais si tu bannis quelqu'un temporairement, il ne pourra pas mettre sa compo et prendra des amendes, donc cela revient au même. Enfin, j'attends que des membres du QG me disent ce qu'il en pense même si tous les avis m'interressent

Je suis plus pour l'idée de Yenan egalement. Apres si ca empeche le coach de mettre sa compo et donc qu'il prenne des amendes voir qu'il perde son club tant pis. Au moins ca fera reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 2:33

Ah oui de toute façon, le N2, c'est déjà une sanction grave, le ban temporaire du forum excluant implicitement le joueur de son club. Pas d'amendes: le ban temporaire met fin aux fonctions du coach en question (ça paraît radical, mais c'est d'une logique implacable) qui ne saurait être un coach dans un forum où il est banni.
Le N2 lui laisse une ultime chance de se racheter, en recommençant tout à 0 (nouveau club ... ), après expiration du ban temporaire.

Je ne connais pas meilleure gradation des sanctions, et à mon avis, ça risque de bien calmer ler choses du point de vue du manque de respect. Quand on voit ce que peut coûter un N2, on ne se risque pas même à un N1 qui mettrait une épée de Damoclès au dessus de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 3:46

Le soucis c'est que les sanctions appliquées seront toujours contestées, quelles qu'elles soient. Tout le monde trouvera à redire que son copain ne meritait pas la sanction et patin couffin..
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 15:07

On s'en tape de ça, si ce forum avait pour vocation la démocratie, ça se saurait Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 74

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:15

Yenan a écrit:
On s'en tape de ça, si ce forum avait pour vocation la démocratie, ça se saurait Gros sourire

sanction N2 pour Yenan, il viens de commettre une faute grave Gros sourire Gros sourire Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Don Corleone

Entraineur
Don Corleone

Messages : 4161
Age : 30

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:15

Ca vaut au moins le N3 minimum de contester l'autorité Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:05

Au contraire, j'appuie le pouvoir en place en contestant toute forme démocratique qui viendrait s'y substituer Siffle
Rien de tel qu'une bonne dictature assumée Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 74

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:08

on l'assume, mais le faites pas à notre place Gros sourire Gros sourire Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:03

Pour ceux qui utiliseraient PESTOOLS voilà les traductions des postes car sur le site c'est en anglais.

Citation :
GK = Goalkeeper = Gardien de but

SW = Sweeper (Libéro) = LAC
CBT = Center Back (Défenseur Central) = SAC
SB = Side Back (Défenseur Latéral) = DL


DMF = Defensive Midfielder (milieu défensif) = MDF
WB = WB = Wing Back (Ailier) = AL
CMP = Center Midfielder (milieu central) = MC
SMF = Side Midfielder (Milieu Latéraux) = ML
OMP = Offensive Midfielder (milieu offensif) = MO


WF = Wing Forward (ailier) = AI
SS = Second Striker (second attaquant) = SA
CF/FC = Center Forward (avant centre) = AV
Revenir en haut Aller en bas
wamain

wamain

Messages : 1396
Age : 31

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeDim 25 Avr - 13:07

Je propose une chose concernant le journal :

On pourrait peut-être créer des rumeurs (fausses ou non) concernant les envies des joueurs.

J'explique :
Je prend par exemple : Liedson au sporting :

Maintenant que je suis partit, celui-ci n'aime pas le nouvel entraineur (désoler mon successeur).
Il souhaiterait changer d'air donc on ferait un article dessus. Mais pas que lui, d'autres joueurs.
Sa pourrait peut-être animé plus le mercato...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Sheppard

Matt Sheppard

Messages : 571
Age : 33

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:26

Je voudrais faire une suggestion "révolutionnaire", ayant pour but d(e)'(r)approcher GF de la réalité.

Actuellement, lors des tirages pour les différents championnats de Première Division, les 4 champions en titres restent dans leurs divisions, les 4 meilleurs équipes au classement des indices GFFA, puis suive 4 chapeaux de 8 équipes.

Ce système manque de réalisme, et le forum fonctionnant sur de la simulation, il se doit d'être au plus près de la réalité.

Je suggère donc d'exempter toujours de tirage les 4 champions en titre, et de mettre en place 7 chapeaux de 4 équipes, se basant également sur le classement des indices GFFA.

L'intérêt:

Au final, nous aurons 4 championnats de 8 équipes. Avec le système actuel, chaque équipe de C(hapeau)1 est dans chaque groupe, mais pour les C2 à C4, 2 équipes de chaque C vont dans chaque championnat. Ce système manque donc de réalisme.

Pour les organisateurs, ça revient à un "pierre, feuille, ciseau, puits". 1 chance sur 4.
Pour nous entraineurs, cela nous permet de connaitre 3 des 28 équipes contre lesquels vous êtes sûr de ne pas tomber, ainsi que de savoir que vous ne tomberez que sur l'une des 4 équipes de chaque autre chapeau.

Voici les différents chapeaux, en instaurant ma suggestion:

CHAPEAU 1

Chelsea
Manchester United
Barcelone
Inter Milan


CHAPEAU 2

Juventus
Manchester City
Real Madrid
Liverpool


CHAPEAU 3

Bayern Munich
Atletico Madrid
AS Roma
Bordeaux

CHAPEAU 4

Arsenal
Fiorentina
Genoa
Marseille

CHAPEAU 5

Milan AC
Valence
Sunderland
Tottenham


CHAPEAU 6

Villareal
Porto
Lyon
Naples

CHAPEAU 7

Aston Villa
Sporting
Hambourg
Blackburn


Le "8ème chapeau" aurait été composé des 4 champions. Ceux ci restant dans leurs championnats remportés, ils ne changent donc pas de championnat. Ils ne font donc pas parti du tirage.
Revenir en haut Aller en bas
The-Only-One

Entraineur
The-Only-One

Messages : 1160
Age : 28

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:34

Pas mal ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Matt Sheppard

Matt Sheppard

Messages : 571
Age : 33

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:38

Elle s'adapte sur le systeme inverse de la Ligue des Champions réelle, c'est à dire au lieu d'avoir 4 chapeaux de 8 équipes pour 8 groupes de 4 équipes, on a 8 (-1) chapeaux de 4 équipes, pour 4 championnats de 8 équipes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elky

Entraineur
Elky

Messages : 672
Age : 31

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:43

The-Only-One a écrit:
Pas mal ton idée
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://pes-manager.footballeague.org/forum.htm
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:49

Euh... Non, zero interet.
Revenir en haut Aller en bas
The-Only-One

Entraineur
The-Only-One

Messages : 1160
Age : 28

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:50

Sa change pas grand chose sa se rapproche de la realité c'est bien pensé quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nange

Entraineur
Nange

Messages : 2404
Age : 31

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:58

Beaucoup de prise de tête pour pas grand chose au final je trouve :s
Revenir en haut Aller en bas
Matt Sheppard

Matt Sheppard

Messages : 571
Age : 33

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 2:00

Autre suggestion:

Apres la "révolution" du tirage de D1, je propose la révolution de la D2, du fait de l'apparition d'un 2nd championnat.

Les 4 premiers de chaque championnat se rencontrent en match unique (terrain neutre):
A: 4è G1 - 1er G2
B: 3è G1 - 2nd G2
C: 2è G1 - 3è G2
D: 1è G1 - 4è G2

A - D
B - C

Les finalistes rencontrent les 2 moins bonnes équipes de D1, déterminées ainsi:
- le dernier de chaque groupe est barragiste contre la relégation;
- tirage au sort pour déterminer les 2 matchs de barrages;
- Les deux perdant affronteront, après tirage, les deux vainqueurs des barrages de la montée;
- Les deux équipes vainqueurs vont en D1, les perdantes en D2.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Sheppard

Matt Sheppard

Messages : 571
Age : 33

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 2:03

Bruce Harper a écrit:
Euh... Non, zero interet.

Ca m'aurait étonné que tu ne fasses pas un commentaire de ce genre [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_rolleyes

Nange a écrit:
Beaucoup de prise de tête pour pas grand chose au final je trouve :s

Euh, non, 0 prise de tête, simplification plutot [ Boite à idées ] - Page 6 851257
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 2:29

J'ai encore le droit de dire les choses comme je les sent non?
On a une formule qui marche bien, donc pas de raison de changer d'après moi.

Plus de ligues > Plus de classements > Plus de boulot
Et puis je prefere avoir 7 adversaires à jouer dans la saison plutot que ton systeme.

Et puis si t'as quelque chose contre moi dis le desuite, si t'es pas capable de supporter qu'on aille pas toujours dans ton sens ça va causer des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 74

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 8:13

Matt je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de ta suggestion xD
Revenir en haut Aller en bas
Elky

Entraineur
Elky

Messages : 672
Age : 31

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:08

Bruce Harper a écrit:
J'ai encore le droit de dire les choses comme je les sent non?
On a une formule qui marche bien, donc pas de raison de changer d'après moi.

Plus de ligues > Plus de classements > Plus de boulot
Et puis je prefere avoir 7 adversaires à jouer dans la saison plutot que ton systeme.

Et puis si t'as quelque chose contre moi dis le desuite, si t'es pas capable de supporter qu'on aille pas toujours dans ton sens ça va causer des soucis...

Je pense que tu as mal compris il n'y aura pas plus ou moins de ligue c'est juste comment le tirage se déroule autrement rien ne change...a ce que j'ai compris x)
Revenir en haut Aller en bas
http://pes-manager.footballeague.org/forum.htm
Matt Sheppard

Matt Sheppard

Messages : 571
Age : 33

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:23

Bruce Harper a écrit:
J'ai encore le droit de dire les choses comme je les sent non?
On a une formule qui marche bien, donc pas de raison de changer d'après moi.

Plus de ligues > Plus de classements > Plus de boulot
Et puis je prefere avoir 7 adversaires à jouer dans la saison plutot que ton systeme.

Et puis si t'as quelque chose contre moi dis le desuite, si t'es pas capable de supporter qu'on aille pas toujours dans ton sens ça va causer des soucis...

0 ligue supplémentaire par rapport à actuellement, seul le système de tirage est modifié.
8 chapeaux ne signifie pas 8 championnats de 4 équipes au final.

Alors avant de poster, faudrait bien lire Gros sourire .

Et pour le reste, je n'ai rien contre le fait que l'on puisse ne pas être d'accord contre moi ou mes suggestions, mais il y a des manière bien plus respectueuse que la tienne Rolling Eyes

Citation :
Euh... Non, zero interet.

Ca donne l'impression d'une réponse proche d'un maitre à son chien, d'un parent à son enfant ...
'fin bref, cela n'a pas sa place dans le topic de du suggestion Smile

Forza a écrit:
Matt je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de ta suggestion xD

Laquelle ? Gros sourire

Si tu parles de la première, le systeme actuel me "tracasse" trop pour me laisser indifférent sans le dire. Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Administrateur
Fab

Messages : 7033
Age : 33

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 12:53

C'est pas une mauvaise idée ton tirage, vu que c'etait mise en place à l'epoque, apres ça ne change pas trop de chose de laisser celui en place actuellement Matt. Contrairement à la réalité cependant, notre tirage ne sera pas truqué lol.

Sinon pour l'idée des barrages, on a déjà dans l'idée de faire descendre les 4 derniers du champ de Ligue 1, et les deux premiers des divisions interieures peuvent monter.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Sheppard

Matt Sheppard

Messages : 571
Age : 33

[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Avr - 13:12

4 descentes, 2 montées, donc - 2 clubs en L1 Gros sourire

Et je n'ai jamais dit que le tirage de GF est truqué, à moins que tu affirmes qu'il ne l'est pas alors qu'il l'est Lèche Gros sourire

Celui actuellement mit en place ne possède aucune logique réaliste de tirage, toute discipline confondu.

De plus tu me l'as dit toi même, la suggestion revient à un tirage plus rapide. Au final tout le monde est gagnant Gros sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Boite à idées ] - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Boite à idées ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Forum :: Generation Foot :: Suggestions -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit