Génération-Foot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [ Boite à idées ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 74

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:53

GF Story une fois c'était bien, personnellement je ne me lancerai pas une deuxième fois dans cette aventure.

Coupe du conseil général, je n'ai pas trop compris le principe, je ne pense pas que rajouter une coupe serait réellement bénéfique au forum.

Cartes talents pour nos joueurs, non je ne suis pas emballé par l'idée.

Role play, idée intéréssante et testé plusieurs fois, malheureusement ça ne fonctionne jamais, beaucoup de boulot pour peu de coachs.

Plus de coupes, non nos simulateurs ont déjà pas mal de boulot, puis l'an prochaine une sixième ligue s'ajoute normalement.



Il n'y a que des réponses négatives, mais je suis content de voir qu'il y a des propositions pour essayer de stimuler le forum Smile continuons.
Revenir en haut Aller en bas
Patson

Patson

Messages : 2265
Age : 35

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:18

La Coupe du conseil général c'est un clin d'oeil, rien de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 74

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:22

Merci de la précision, je n'ai pas pu suivre tous les débats cette semaine donc je n'ai pas pu tout comprendre Gros sourire

Sinon j'ai une idée qui peut être sympa : j'ai vue sur un forum que les membres s'amusaient à se faire des battles de playlist musicales, ça peut être marrant. Le seul hic, c'est qu'encore une fois il faut que les coachs votent (ça fait beaucoup de vote après sur le forum non ?) donnez votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Coach-Luis

Staff
Coach-Luis

Messages : 3159
Age : 35

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:17

Sa peut etre cool je pense cette idée de battles a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:25

On l'avait fait sur Players, c'était pas mal mais très peu suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Pims

Entraineur
Pims

Messages : 388
Age : 29

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 22:32

C'était pas très mis en avant avec tout ce qu'il y a autour, RP et cie. Là je pense que c'est faisable [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 74

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:08

Bruce Harper a écrit:
On l'avait fait sur Players, c'était pas mal mais très peu suivi.

maintenant qu'on a tous testé sur le fofo on peux peut-être pensé à s'amuser en comité restreint plutôt que d'attendre éternellement d'intéressé tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:30

Bah oui, moi j'suis pour le faire. Je donnais juste mon "experience"
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

Ikki

Messages : 2014
Age : 40

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 0:50

Pourquoi pas. Developpez un peu l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 74

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 8:19

moi je voit bien le truc comme ça : les candidats s'inscrivent au concours, quand on a le nombre de candidats on tire au sort les duels. Et tous les deux jours on ouvre un topic duel, les deux candidats postent leurs playlists de 10 chansons par exemple et les coachs votent pour celle qu'il préfère. Quand on a fini les duels on essaye de faire des demi finales puis finale (quarts si nécessaire). qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikki

Ikki

Messages : 2014
Age : 40

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 10:17

10 ca fais peut etre beaucoup parce qu'il faudrait les liens des chansons. Tout le monde ne connaitra pas forcement toutes les chansons. Donc s'en tapper 20 d'un coup ca fais peut etre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pims

Entraineur
Pims

Messages : 388
Age : 29

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:07

Au pire, on fait ça sur une playlist Deezer...

Et pourquoi ne pas faire deux groupes de 5, et chacun envoie sa playlist. Et tout le monde vote pour le meilleur. Ensuite on fait un classement avec un nombre de points (comme en F1). Après va falloir instaurer un thème pour chaque journée (Rock-Rnb-90's...)
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:20

Exactement ce qu'il se passait sur Players.
On avait un theme, chacun faisait une liste de 5-6 titres (mais on peux faire 10 aussi) sur deezer et on mettait le lien exportable sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:23

L'idée est bonne, ça peut permettre de faire découvrir certains trucs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:04

En parlant d'idées... C'est juste une suggestion comme ça, pour donner un attrait supplémentaire à une rubrique ultra-interessante mais malheureusement que peu de personnes prennent en compte.

Je parle bien entendu de la rubrique "étoiles". Je trouve le concept ultra interessant, et vraiment très sympa. Cela permet de mettre en lumière certains joueurs... Mais souvent, dès lors que le joueur primé de ces étoiles n'est pas une méga star, tout le monde le boude au mercato.

Voici l'idée que je propose: elle est très simple, ne demande pas de boulot particulier, et surtout récompensera ces étoiles, sans aller au delà de la commune mesure.
Pour que GF affirme un peu plus sa singularité, les joueurs qui réussissent ne devraient pas rester "tel quel". Je m'explique.

A la fin de la saison, il faudrait faire un 11 type sur toutes les ligues avec les joueurs les plus primés en terme d'étoiles. Ainsi l'on aurait les joueurs les plus réguliers en terme d'excellentes notes sur la saison dans ce 11. Jusque là, rien de bien novateur...
Mais à chacun de ces joueurs du 11 type, une récompense serait accordée, selon son poste. A voir ce que l'on entend par récompense: une carte supplémentaire (c'est ce qui me semble le plus envisageable et le moins contraignant) ou l'on augmente légèrement ses stats avec les instructions du coach.

Cela permettra de rendre les méritants beaucoup plus attractifs et de mettre des arguments de poids sur le marché. C'est interessant, car cela donne une plus-value au joueur ayant excellé dans la saison, alors qu'actuellement si ce n'est pas un Kaka ou autre star qui enchaîne les performances, tout le monde s'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
Davido

Staff
Davido

Messages : 1970
Age : 30

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:44

Oui pourquoi pas mais le 11 que j'ai fais en ligue Emeraude je me suis juste basé sur le nombre de fois qu'ils étaient dans le 11 de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:06

Je parle des étoiles, en fait. Genre à la fin de la saison, on fait une équipe type sur les joueurs ayant le plus d'étoiles. Genre le meilleur gardien de toutes les ligues a 4 étoiles, il est choisi. Le meilleur def a 11 étoiles, il est choisi et ainsi de suite jusqu'à un 11 type.
Revenir en haut Aller en bas
Shevaa

Entraineur
Shevaa

Messages : 1502
Age : 31

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 16:11

Ouais c'est une bonne idée je trouve mais "doper" leur note serait pas une bonne chose à mon avis. Si un joueur "peu" connu est présent dans cette équipe tant mieux pour lui et si personne ne s'intéresse à lui c'est bien pour le club qui le possède...
Je suis pas trop pour modifier les stats du jeu (sauf jeunes bien sur). Après pourquoi pas trouver un autre moyen de récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
Yenan

Entraineur
Yenan

Messages : 751
Age : 34

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:00

C'est ce que je disais: augmenter leurs stats n'est pas le seul moyen, et il y en a un plus adapté, moins contraignant et très réalisable: leur octroyer une carte supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coach-Luis

Staff
Coach-Luis

Messages : 3159
Age : 35

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 19:35

Je trouve ton idée pas mal Yenan et comme récompense un carte sa peu etre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 74

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 22:56

Yenan a écrit:
A la fin de la saison, il faudrait faire un 11 type sur toutes les ligues avec les joueurs les plus primés en terme d'étoiles. Ainsi l'on aurait les joueurs les plus réguliers en terme d'excellentes notes sur la saison dans ce 11. Jusque là, rien de bien novateur...
Mais à chacun de ces joueurs du 11 type, une récompense serait accordée, selon son poste. A voir ce que l'on entend par récompense: une carte supplémentaire (c'est ce qui me semble le plus envisageable et le moins contraignant) ou l'on augmente légèrement ses stats avec les instructions du coach.

Cela permettra de rendre les méritants beaucoup plus attractifs et de mettre des arguments de poids sur le marché. C'est interessant, car cela donne une plus-value au joueur ayant excellé dans la saison, alors qu'actuellement si ce n'est pas un Kaka ou autre star qui enchaîne les performances, tout le monde s'en tape.

J'aime bien l'idée mais pas mal de problématique se posent à nous : nous avons plusieurs simulateurs (des fois chacun met sa BDD à jour et la ça va prendre encore plus de temps à mettre à jour; ou sinon c'est encore une fois Fab ou Bruce qui va en être chargé) ; si nous avons encore envie de faire des RAZ tous les ans (avec environ 3 saisons sur le même jeu par année), est ce que ce ne sera pas déstabilisant ? A t-on réellement besoin d'augmenter les stats d'un joueur pour qu'il soit attractif au mercato ? (on peux se pencher sur des solutions comme les médias : pourquoi ne pas faire en fin de saison un portrait de chacun des onze joueurs types et le mettre en lumière ? il y a pas mal de petite stat à faire et de résumé sur chaque joueur).

Voila se sont des questions et hypothèses, n'hésitez pas à donner votre avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Bruce Harper

Bruce Harper

Messages : 3813
Age : 41

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Avr - 23:59

J'avoues que j'ai des soucis avec ce truc de filer un bonus aux mecs du 11 type. S'ils sont dans ce 11, c'est parce qu'ils sont bons, alors pourquoi les rendre encore meilleurs?
En plus ça va encore faire des histoires avec les jeunes de CDF qui ont déjà beaucoup trop de cartes, alors même pas la peine de leur en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
wamain

wamain

Messages : 1396
Age : 31

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 9:58

Pour que les joueurs soient attractifs au mercato. On peux demander à ce que les entraineurs présentent chacun de leurs joueurs 1 par 1 dans la presse...
Revenir en haut Aller en bas
Coach-Luis

Staff
Coach-Luis

Messages : 3159
Age : 35

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:01

Trop long Wamain....
Revenir en haut Aller en bas
Forza

Forza

Messages : 2483
Age : 74

[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Avr - 10:06

Le journaliste s'en chargera wamain, normalement je pourrais reprendre du service moi ^^

On attends de voir la réponse de Yenan, perso' pour une mise en avant du joueur je pense qu'il est inutile de lui donner des stats en plus, il faut simplement plus le mettre en avant =)

Sinon l'idée de playlists semble plaire, n'hésitez pas à donner vos idées de "système" Wink
comme ça on met ça en place à la fin de la saison pour s'occuper un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Boite à idées ] - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [ Boite à idées ]   [ Boite à idées ] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Boite à idées ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-Foot :: Forum :: Generation Foot :: Suggestions -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit